Nous sommes le plus grand réseau scientifique de Suisse et conseillons les autorités politiques ainsi que le public sur des questions touchant de près à la société.
PLUS
Commission suisse pour la recherche polaire et de haute altitude
Cette Commission de l’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) travaille sous l'égide des Académies suisses des sciences.
Les tâches de la commission :
Elle sert d'organe stratégique à la communauté scientifique suisse dans le domaine de la recherche polaire et de haute altitude et représente ses intérêts au niveau national.
Elle assume, dans l'intérêt de la politique scientifique et étrangère de la Suisse, la qualité de membre dans l'International Arctic Science Committee (IASC) et dans le Scientific Committee on Antarctic Research (SCAR) en déléguant des scientifiques dans les organes de ces organisations multilatérales.
Elle s'engage en faveur de la relève scientifique en impliquant le comité suisse de l'APECS (Associaton of Polar Early Career Scientists) dans son travail et en décernant le Prix de Quervain à des travaux de master, de doctorat ou de postdoctorat remarquables.